15 leçons de vie que j’ai apprises grâce à American Horror Story

N’étant pas une personne très adepte des choses qui font peur, je ne pensais pas un jour dans ma vie pouvoir regarder une série comme American Horror Story. Aujourd'hui, j'en suis complètement fan et j’ai même appris tout plein de choses (plus ou moins glauques) en regardant l’opus de Ryan Murphy et Brad Falchuk. La preuve par 15 !

Cela faisait plusieurs semaines qu’elle me faisait de l’oeil sur Netflix. Chaque jour, la plateforme américaine me proposait de me lancer dans la première saison de la série American Horror Story. Et chaque jour, je cliquais sur suivant, bien trop flippée par la photo de cette dame tout de blanc vêtue et dont les yeux pleuraient une substance étrange qui ressemblait bien trop à du sang. Non, vraiment, très peu pour moi. Je n’ai pas le cran pour ça. The Walking Dead passe encore, American Horror Story, JAMAIS !

Finalement, un week-end très froid d’hiver, j’ai fini par céder. Mais pas toute seule, faut pas déconner ! Sous le plaid, on se lance donc à deux dans le premier épisode de la saison 1. Et là, RÉVÉLATION ! Ok, je suis terrifiée. Ok, je bondis de mon canapé toutes les deux minutes trente. Ok, j’ai failli renverser ma tasse bouillante de thé une bonne quinzaine de fois cette dernière heure. Mais, mon dieu, que cette série est GÉNIALE !

J’engloutis alors la saison 1 en un week-end (oui, quand j’aime un truc, je deviens un peu obsessionnelle). A tel point que, dimanche soir, je rêve (ou plutôt cauchemarde) que je me trouve dans cette horrible maison hantée et que je ne parviens pas à en sortir. L’ANGOISSE. Mais je ne m’arrête pas pour autant et enchaîne les épisodes, puis les saisons. Hier, j’ai visionné le dernier épisode de la saison 4 d’American Horror Story. C’est donc nostalgique que je vous livre aujourd’hui ma petite liste des 15 leçons de vie que j’ai apprises grâce à cette super série. Et notamment…

Qu’il faut TOUJOURS se méfier de l’eau qui dort


Qu’il ne faut JAMAIS descendre dans une cave


Que les véritables monstres ne sont jamais ceux qu’on croit (mais ça je le savais déjà depuis La Belle et la Bête)


Que notre vie peut basculer du jour au lendemain


Qu’il faut toujours faire les choses avec style, surtout dans les situations les plus critiques !



Qu’on finit toujours par payer pour ses actes !


Que la vie, c’est quand même bien mieux en comédie musicale !


Qu’il ne faut pas trop chercher les nonnes !



Que le feu ça brûle (et l’eau ça mouille)


Que les porte-jarretelles ne sont vraiment pas une tenue adaptée pour faire un brin de ménage


Que derrière un mec vachement sympa peut se cacher un horrible psychopathe


Que tel est pris qui croyait prendre (dans ta face Zachary !)


Que si vous voyez un fantôme, ne dites rien, ou bien vous finirez en HP


Qu’American Horror Story, c’est la vie !

Jacques Brel, Ne ma quitte pas
Ne me quitte pas
Du beau, du bon, du gratuit
Likez-nous sur facebook
ou on ferme le site