Amy Winehouse ressuscite au cinéma, découvre la bande-annonce poignante

Quatre ans après la mort d'Amy Winehouse, un documentaire retrace la vie de la chanteuse au destin tragique. Le film est attendu pour le mois de juillet. Un premier trailer vient d'être mis en ligne. Poignant.

Le 23 juillet 2011 restera à jamais gravé dans les livres d’histoire de la musique. Ce jour-là, Amy Winehouse était retrouvée sans vie dans son appartement londonien. Quatre ans plus tard, Asif Kapadia, déjà auteur de Senna (récompensé par un Bafta) revient sur le parcours et la carrière de la jeune chanteuse décédée.

Dans un documentaire de 127 minutes intitulé Amy, The Girl behind the Name, on remonte la vie de l’interprète de “Rehab” et découvre des images d’archives, interviews inédits et lives jusque-là confidentiels. On découvre aussi une facette nouvelle d’Amy Winehouse, une jeune femme effrayée et fragile qui, avant d’être l’artiste internationalement reconnue avait confié : “je ne pense pas devenir célèbre un jour, je ne pourrais pas le supporter, ça me rendrait folle”.

Le documentaire Amy devrait sortir aux États-Unis et en Grande-Bretagne en juillet. Aucune date n’est pour l’instant annoncée en France.

Jacques Brel, Ne ma quitte pas
Ne me quitte pas
Du beau, du bon, du gratuit
Likez-nous sur facebook
ou on ferme le site