Besoin d'une chanson doudou pour les lundis difficiles ?

Part-Time Friends sort son premier E.P ce lundi. C'est l'occasion de faire connaissance avec ce duo pop-folk aux chansons pleines de charme.

Vous ne connaissez probablement pas encore Part-Time Friends, mais cela ne saurait tarder. Un garçon, une fille. Une pop légère, un folk doudou qui s’écoute emmitouflés dans une grosse couette en sirotant une thé à la bergamote. Florent et Pauline, les deux têtes pensantes du projet et amoureux de musique anglo-saxonne, sortent aujourd’hui un E.P quatre titres, baptisé “Art Counter”, prélude d’un album à venir.

Les deux Français chantent en anglais des textes touchants, qui parlent aussi bien d’amour que de peurs de jeunes adultes et livrent des mélodies délicates aux charme délicieusement désuet. Les influences sont évidentes, ça va d’Angus et Julia Stone aux Moldy Peaches (d’ailleurs, dans le nom du groupe, vous aurez évidemment relevé la référence à la chanson “Anyone Else But You”, titre phare de la bande-originale de “Juno”).

Pour vous donner envie d’écouter ce duo si charmant, on vous propose d’écouter “Art Counter” et de regarder le clip qui va avec. Une jolie vidéo tournée sur la route par Théo Gosselin et Lucas Hauchard. On y voit de jolis paysages, des plages et des feux de camp. Un clip sans prétention, certes, mais nous ça nous va. Et ça nous fait oublier que le ciel est tout gris et qu’il fait froid !

Jacques Brel, Ne ma quitte pas
Ne me quitte pas
Du beau, du bon, du gratuit
Likez-nous sur facebook
ou on ferme le site