Blur est (ENFIN) de retour et pour de vrai, cette fois !

A l'occasion du Nouvel an chinois, le groupe Blur a annoncé son grand retour sur le devant de la scène. Le groupe dévoile un premier single "Go Out", prélude à un album baptisé "The Magic Whip" à paraître le 27 avril prochain.

Cela faisait pratiquement douze ans que Blur n’avait rien sorti ensemble. Seize ans, si on compte le line-up original. Les membres du groupe vaquaient à leurs propres occupations, chacun de leur côté. Et puis, en 2013, ils se retrouvent tous, à Hong Kong pour enregistrer dans le plus grand secret leur nouvel album, le premier depuis Think Tank. Si Damon Albarn avait laissé entendre le retour imminent de Gorillaz (son autre side-project majeur), c’est finalement avec Blur qu’il renoue avec la musique en groupe, après une escapade solo et deux albums unanimement applaudis par la critique.

L’annonce a été faite dans un restaurant chinois de Londres, jeudi 19 février, à l’occasion du Nouvel an chinois. Damon Albarn, le guitariste Graham Coxon, le bassiste Alex James et le batteur Dave Rowntree étaient tous réunis pour l’occasion et ils en ont profité non seulement pour dévoiler la date de la sortie du nouvel album baptisé The Magic Whip : le 27 avril prochain. Dans la foulée, un premier single a été lancé : “Go Out”, un single dans la pure tradition blurienne. Le groupe sera par ailleurs en concert le 20 juin prochain au British Summer Time, à Hyde Park, à Londres. La dernière fois qu’ils étaient tous remontés sur scène sous la bannière Blur, c’était pour la cérémonie de clôture des Jeux Olympiques de Londres.

En attendant la sortie de l’album, on se regarde encore et encore le clip de “Go Out”… non, ce n’est pas une erreur, il s’agit bien d’un cours de cuisine chinoise !

Jacques Brel, Ne ma quitte pas
Ne me quitte pas
Du beau, du bon, du gratuit
Likez-nous sur facebook
ou on ferme le site