Quand Disney recrée Cendrillon, ça donne ça !

Le cinéma continue de puiser dans les contes de notre enfance. Après Blanche-Neige, la Belle au Bois Dormant, la Petite Sirène c'est au tour de Cendrillon de se voir moderniser. Le film est attendu pour le 25 mars 2015 et la première bande-annonce est ici !

Cela fait quelque temps que Disney nous titillait avec sa nouvelle superproduction : l’adaptation cinématographique de son mythique “Cendrillon”. Le dessin animé sorti en 1950 a bercé notre enfance, le film lui nous renverra directement à cette époque-là. Inutile de rappeler l’histoire, tout le monde la connaît. Le film reprend tous les ingrédients du conte de fée : la pantoufle de vair (qui est pour le coup en verre mais “confortable”), le carrosse-citrouille, les souris, les méchantes belles-soeurs, le beau Prince Charmant etc.

C’est Kenneth Branagh (le professeur Lockhart dans la saga Harry Potter) qui s’est chargé d’adapter le dessin animé en version “en chair et os” et c’est un très beau casting qu’il a pris sous son aile. Dans le rôle de la belle, gentille et douce Cendrillon, on retrouve Lily James. Cate Blanchett est la méchante belle-mère et la géniale et excentrique Helena Bonham-Carter enfile le costume de la marraine la bonne fée. La première bande-annonce est dévoilée, histoire de nous faire patienter jusqu’au 25 mars 2015. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’on s’en prend plein les yeux.

Jacques Brel, Ne ma quitte pas
Ne me quitte pas
Du beau, du bon, du gratuit
Likez-nous sur facebook
ou on ferme le site