Chez Netflix, les femmes de Marco Polo sont muettes !

Le trailer de la série tant attendue de Netflix, Marco Polo, est sorti. Quel monde de brutes : on croit apercevoir une ou deux femmes seulement. Et elles ne parlent pas...

Les abonnés de Netflix attendent la sortie d’une série supposée être superbement réalisée : Marco Polo. La vie du célèbre explorateur qui parcoura la Chine de long en large envahira les écrans Netflix le 12 décembre 2014. C’est l’événement “série” de la fin d’année.

Pour faire patienter ses abonnés et attirer ceux qui ne le sont pas encore, le diffuseur américain a diffusé une bande-annonce il y a quelques jours. On peut y voir une ambiance sombre, où de rudes hommes jouent les conquérants, prennent des postures de guerriers et sortent leur voix la plus virile.

Mais il faut croire qu’à l’époque, la terre comptait une majorité d’individus de sexe masculin : de femmes, nenni, sauf une ou deux Chinoises, que l’on voit principalement à moitié nues, en train de combattre ou violentées. Et toujours silencieuses. Ce trailer Marco Polo n’est peut-être qu’une pâle représentation de ce qui nous attend, mais franchement, chez LFA, on espère une série un peu plus subtile et équitable en ce qui concerne la représentation des femmes !

Jacques Brel, Ne ma quitte pas
Ne me quitte pas
Du beau, du bon, du gratuit
Likez-nous sur facebook
ou on ferme le site