Cinq bonnes raisons d'aimer Pierre Niney, notre Homme Idéal

Pierre Niney est le meilleur acteur au César 2015, voire le meilleur acteur français tout court. On vous explique pourquoi l'ex pensionnaire de la Comédie Française est notre Homme Idéal.

L’année dernière, ils étaient deux à incarner le célèbre couturier français Yves Saint Laurent : Gaspard Ulliel dans le film de Bertrand Bonnello et Pierre Niney dans celui de Jalil Lespert. Les deux étaient au top, chacun dans un style très particulier et personnel.

A la dernière cérémonie des César, Pierre Niney était mon favori (désolé Gaspard). Vingt-cinq ans, 1m75 et 70 kilos. Un capital sympathie énorme, un talent pour la comédie décelé très tôt (il baigne dedans depuis sa tendre enfance) et pour preuve qu’il est vraiment doué, il entre à 21 ans à la Comédie Française. Il est le plus jeune. Enfin était, puisqu’il décide de quitter l’établissement en 2015.

En 2013, il est nommé Meilleur Espoir masculin au César, réalise la mini-série “Casting(s)” pour Canal +, des mini-documentaires pour ses copains de BB Brunes aussi ou pour Saint Laurent, il incarne Hippolyte dans Phèdre au théâtre. Bref, il est sur tous les fronts et il sait tout faire. Surtout ! Surtout, il a rendu une copie parfaite sous la direction de Jalil Lespert, jusqu’à semer la confusion chez les deux et quelques millions de spectateurs qui ont vu Yves Saint Laurent, dans lequel le jeune homme livre une performance plus que bluffante. Pour ce film, il décroche le César du meilleur acteur. La consécration.

Pour la suite de la carrière, le jeune homme de 26 ans, a pris le monde du cinéma par surprise. Exit la comédie ou le dramatique, en 2015, pour son retour sur les écrans de cinéma, il se lance dans le thriller : Un Homme Idéal de Yann Gozlan. Il interprète un écrivain prêt à tout pour sauvegarder un très lourd secret, jusqu’à utiliser la violence, quitte à s’embourber dans une spirale de violence. Du GRAND PIERRE NINEY.

Jacques Brel, Ne ma quitte pas
Ne me quitte pas
Du beau, du bon, du gratuit
Likez-nous sur facebook
ou on ferme le site