Cinq bonnes raisons de regarder la série sexy The Affair

C'est la série dont tout le monde parle. The Affair, primé à la dernière cérémonie des Golden Globes, débarque cet été sur Canal +. LFA vous explique pourquoi il faut regarder ce thriller à double focale.

Un homme, une femme. Mariés chacun de leur côté. Noah Solloway est un homme comblé, il a quatre enfants mais une vie sexuelle inexistante à cause d’une vie familiale trop mouvementée. L’écriture de son bouquin n’avance pas. Alison elle, est brisée. Elle a perdu son enfant, son couple ne tient plus qu’à un fil. Ces deux-là se rencontrent dans un restaurant. Aux premiers regards, ils tombent amoureux. Début de The Affair, la liaison amoureuse interdite. Une histoire d’adultère dans une série, rien de vraiment nouveau, ce qui change en revanche, c’est le traitement de l’histoire. A chaque épisode, on a le droit à la vision des deux protagonistes. D’abord celle de Noah, puis celle d’Alison. Les détails changent, la vision n’est pas la même : il paraît dragueur, elle séductrice.

En réalité, il est perdu, elle l’est aussi. Ils se cherchent, s’autodétruisent, s’aiment passionnément. En trame de fond se cache une autre histoire, une autre affaire, criminelle cette fois qu’on suit en pointillé, de loin. Un meurtre dont on ne connaît pas le suspect. Mais, il est évident que Noah et Alison y sont pour quelque chose. La série diffusée par Showtime et réalisée par l’Israélien Hagai Levi est le phénomène de l’année 2014. Preuve qu’elle ne laisse personne indifférent, The Affair a été récompensée par deux Golden Globes au mois de janvier dernier : meilleure série et meilleure actrice dans une série pour Ruth Wilson, la fragile Alison. Intrigue palpitante et acteurs d’une justesse rare et une promesse de dépaysement, voilà les ingrédients de The Affair, la série à ne surtout pas rater.

Jacques Brel, Ne ma quitte pas
Ne me quitte pas
Du beau, du bon, du gratuit
Likez-nous sur facebook
ou on ferme le site