Dans la team de Xavier Dolan, on demande Monia Chokri.

Monia Chokri se lance dans la réalisation et nous fait découvrir son premier court-métrage : "Quelqu'un d'extraordinaire", avec dedans des habitués de l'entourage de Xavier Dolan.

Vous connaissez Monia Chokri ? Actrice pour Xavier Dolan (“Les Amours Imaginaires”, “Laurence Anyways”), la Canadienne s’émancipe et s’essaie à la réalisation. Avec brio. Son premier essai est un court métrage intitulé “Quelqu’un d’extraordinaire”. Ecrit et réalisée par Monia Chokri, c’est Xavier Dolan qui s’est chargé de monter le petit bijou.

L’histoire ? Celle de Sarah, une jeune femme qui se réveille dans un endroit qu’elle ne connaît sans le moindre souvenir de la nuit précédente. Un incident qui donnera envie à la jeune trentenaire de se reconstruire et pour y arriver, elle doit faire table rase du passer et détruire tout ce qu’il l’entoure. Même ses amies. Au casting on retrouve Magalie Lépine Blondeau et une autre actrice fétiche de Xavier Dolan : Anne Dorval (“J’ai tué ma mère”, “Mommy”). Touchant et drôle à la fois, “Quelqu’un d’extraordinaire” commence à faire du bruit dans le festival et révèle le talent de la Canadienne pour la réalisation. Décidément, le crew Dolan est…extraordinaire.

Le court-métrage est à visionner sur Arte. Enjoy.

Jacques Brel, Ne ma quitte pas
Ne me quitte pas
Du beau, du bon, du gratuit
Likez-nous sur facebook
ou on ferme le site