Découvrez le premier film réalisé grâce à une imprimante 3D

Pour la première fois, un réalisateur a conçu un film d’animation grâce à des objets imprimés en 3D. Le très poétique court-métrage fait partie de la sélection du festival d’animation d’Annecy.

C’est une grande première : un film d’animation conçu uniquement à partir d’objet imprimé en 3D. La prouesse technique est l’oeuvre du réalisateur français Gilles-Alexandre Deschaud. Quelques jours avant le festival du film d’animation d’Annecy, il dévoile les premières images de Chase Me. Le court trailer nous plonge dans un univers très poétique qui n’est pas sans nous rappeler celui du film “Coraline”. Le réalisateur ne s’en cache pas: c’est sa principale influence. On pense aussi à Tim Burton, un peu, pour le romantisme sombre et l’utilisation de la technique du slow motion.

Il a fallu deux ans à Gilles-Alexandre Deschaud pour réaliser “Chase Me”. Le film promet d’être original en tout cas il suscite déjà la curiosité du monde du cinéma puisqu’il fait partie de la sélection du prochain festival du film d’animation et du Short Film Corner du Festival Corner du festival de Cannes 2015.

Jacques Brel, Ne ma quitte pas
Ne me quitte pas
Du beau, du bon, du gratuit
Likez-nous sur facebook
ou on ferme le site