Electric Heart, le clip de Sia accusé de pédophilie

| Pour faire suite à "Chandelier", Sia a dévoilé "Electric Heart", un clip dans lequel on voit la petite Maddie Ziegler danser avec l'acteur Shia LaBeouf. Un clip déroutant taxé par certain de "pédophile".

Elle s’attendait à ça. En dévoilant son clip “Electric Heart”, la chanteuse Sia savait qu’elle s’attirerait quelques réflexions, notamment d’incitations à la pédophilie. Pourquoi ? Dans sa nouvelle vidéo, elle a décidé de mettre de nouveau en scène la jeune danseuse Maddie Ziegler, déjà incroyable dans le clip de “Chandelier”. Cette fois, elle danse au côté de Shia LaBeouf, l’acteur américain habitué aux scandales : ils sont dans une énorme cage où ils se livrent à un combat chorégraphié par Ryan Heffington. Une chorégraphie contemporaine pleine d’émotion mais que beaucoup estiment trop suggestive, sexuelle et pédophile. Certes, c’est étrange de voir une jeune fille de 12 ans avec un justaucorps couleur chair danser avec un adulte masculin vêtu d’un legging de la même couleur également mais, faut-il y voir un caractère sexuel ? La question est ouverte…

Face à la polémique grandissante, Sia a décidé de s’exprimer sur Twitter : “Je m’excuse pour ceux qui se sont sentis provoqués par #ElasticHeart. Mon intention était de créer un contenu affectif, pas de choquer qui que ce soit. Je m’attendais pour ce clip à des plaintes pour pédophilie. Tout ce que je peux dire c’est que Maddie et Shia étaient les deux seuls acteurs qui pouvaient interpréter mes deux états contradictoires”.

Jacques Brel, Ne ma quitte pas
Ne me quitte pas
Du beau, du bon, du gratuit
Likez-nous sur facebook
ou on ferme le site