Il y a 45 ans, les Beatles se séparaient, voici 5 anecdotes marrantes sur le Fab Four

Il y a quarante-cinq ans, les Beatles se séparaient, laissant orpheline la pop music. LFA revient sur cinq anecdotes marrantes qui ont marqué l'histoire du plus célèbre des groupes pop-rock.

Je vous parle d’un temps que les moins de 50 ans ne peuvent pas connaître. Le monde en ce temps-là jurait par Lennon et Macca…

[BRUIT DE SCRATCH].

Et puis, le drame.

Le 10 avril 1970, il y a donc 45 ans jour pour jour, les Beatles se séparaient en laissant la musique pop orpheline. La dissolution du plus célèbre groupe de l’histoire arrive alors que Paul McCartney a déjà la tête ailleurs. Il vient de sortir son premier album solo et explique dans une interview promo qu’il ne fait plus partie des Beatles. La faute à des désaccords personnels, financier et artistique, à ce qu’il paraît. John Lennon est furieux par la sortie de route du guitariste, il lui en voudra très fort…. On n’aura jamais vraiment le fin mot de l’histoire. Plus tard, le chanteur déclarera simplement “j’ai fondé les Beatles, je les ai dissous”. Dissolution ou pas, des années plus tard, les Beatles restent le plus grand groupe de l’histoire de la musique. Et en cette journée de deuil (oui un peu quand même), je te livre mes cinq anecdotes marrantes préférées sur le Fab Four. Dis-moi pas merci, c’est gratuit.

Jacques Brel, Ne ma quitte pas
Ne me quitte pas
Du beau, du bon, du gratuit
Likez-nous sur facebook
ou on ferme le site