L'Emprise, film choc de TF1

Ce soir, TF1 diffuse 'L'Emprise'. Un film dur tiré d'une histoire vraie, celle d'une femme battue qui assassine son mari pour sauver sa peau.

TF1 diffuse ce soir, le téléfilm “L’Emprise” avec Odile Vuillemin, Fred Testot et Marc Lavoine. L’histoire ? Celle d’Alexandra Lange, une femme battue qui se retrouve devant la Cour d’Assises de Douai après avoir tué son mari. Un film choc pour une histoire vraie qui avait défrayé la chronique en 2012.

Odile Vuillemin, l’actrice de ‘Profilage’ se glisse dans la peau d’Alexandra Lange. Après dix-ans de coups, tortures et d’humiliations, elle plante un coup de couteau dans le corps de son mari Marcello (Fred Testo), alors que celui-ci l’avait empoigné à la gorge. L’acte est désespéré mais nécessaire pour survivre mais aussi pour protéger aussi ses quatre enfants, victimes eux aussi de la violence de l’homme. Le procès, très médiatisé, de la jeune femme durera trois jours et se terminera sur un acquittement. Un soulagement.

Claude-Michel Rome a écrit et réalisé le téléfilm. Les images sont dures et sans concessions mais le but est claire : dénoncer la violence conjugale et la manipulation psychologique exercée sur les victimes.

Jacques Brel, Ne ma quitte pas
Ne me quitte pas
Du beau, du bon, du gratuit
Likez-nous sur facebook
ou on ferme le site