La bande-annonce du documentaire sur Kurt Cobain va briser ton coeur. Vraiment.

| Représentant malgré-lui de la génération X, Kurt Cobain revit sur les écrans grâce à un poignant documentaire réalisé à Brett Morgan et produit par sa fille Frances Bean Cobain. Qualifié du plus intimiste des documentaires rock "Montage of Heck" sera diffusé sur HBO le 4 mai prochain et la bande-annonce vient d'être dévoilée.

Les critiques ont été dithyrambiques. Dévoilé à Sundance, “Cobain : Montage of Heck” a suscité une vague émotion sans précédent lors de sa diffusion. Rolling Stone allait jusqu’à le qualifier “du plus intimiste des documentaires rock de tous les temps”. Le film sera diffusé le 4 mai prochain sur la chaîne américaine HBO. En attendant, la bande-annonce vient d’être diffusée et elle est bouleversante.

Pendant 2m30, on y découvre des images issues des archives personnelles de la famille et des proches du chanteur décédé mais aussi des images d’animations qui racontent la vie du chanteur tragiquement disparu. Son enfance compliquée, son adolescence chahutée, ses premières gammes à la guitare, ses rapports houleux avec ses parents, son ascension jusqu’à sa starification, ses rares moments d’intimité avec sa fille unique.

Brett Morgan a travaillé en collaboration avec des illustrateurs pour faire vivre les dessins du rockeur. Courtney Love et Frances Bean Cobain ont également participé au projet, la fille du leader de Nirvana est même la productrice du documentaire. Leur participation a permis le réalisateur de Crossfire Hurricane de récolter des témoignages poignants sur le plus torturé des chanteurs des rockeurs.

Devenu star avec l’album Nevermind porté par le tube “Smell Like Teen Spirit”, Kurt Cobain ne supportait pas ce statut non recherché. Dépressif et accro à l’héroïne, le chanteur est retrouvé mort dans sa maison de Seattle, le 5 avril 1994. Il s’était tiré une balle dans la tête. Il avait 27 ans.


Jacques Brel, Ne ma quitte pas
Ne me quitte pas
Du beau, du bon, du gratuit
Likez-nous sur facebook
ou on ferme le site