La preuve par 15 que les années 90, c'était vraiment trop cool !

Si on regarde bien les catwalks, les défilés et les clips de musique on remarque un phénomène étrange et fascinant : un retour à l'esthétique des années 90. Et voilà, qu'un vent de nostalgies s'emparent de tous ceux qui ont grandi à cette époque-là, la meilleure de toutes les décennies. Mais si, je te dis. Regarde !

Voilà. J’ai 28 ans. Officiellement. Parce que dans ma tête, j’ai en 17. Souvent, on me dit que j’ai encore l’air d’une étudiante… Rapport peut-être au fait que je porte des creepers, des jeans déchirés, un sac à dos, des t-shirts Nirvana, Joy Division, Ramones et que mon look ressemble à un personnage de la série “My so Called Life” (“Angela, 15 ans” pour la France, mais ce titre est vraiment pourri, alors que la série est chanmé) ? Non, je vois pas. Enfin, ok, j’avoue, j’ai arrêté le compteur des années en 1999. Je suis, comme on dit, une enfant des nineties et pour moi ce sont les meilleures années de toute la vie. Michael Jackson, Kurt Cobain, Jeff Buckley, les Minikeums et Robin Williams étaient encore en vie. On a vu la naissance des TROIS MEILLEURS Disney : Aladdin, le Roi Lion et Toy Story… On mangeait des glaces pousse-pousse en faisant du roller le dimanche, on regardait “Clueless” et “Sauvés par le Gong” le samedi matin puis on zappait sur le “Hit Machine”… D’ailleurs, il m’arrive encore de me faire des soirées revival. Euh… pas du Hit Machine hein mais des films (“Maman j’ai raté l’avion”, “10 bonnes raisons de te larguer”) et des clips (Janet Jackson, Destiny’s Child, les Spice Girls, Blur…) qui ont marqué mon enfance et mon adolescence histoire de bien me convaincre que les années 90, c’était VRAIMENT trop cool. Tu ne me crois pas ? Attends, laisse moi te montrer :

La mode était aux cheveux verts et sales et aux couettes et aux strass sur les sourcils. Keisha et Katy Perry n’ont rien inventé, elles ont tout piqué à Gwen Stefani.

Olive pouvait marquer des buts en grimpant sur des cages et en faisant des triples sauts. REP A CA CRONALDO !

On se challengeait à chaque épisode de la Fête à la Maison pour savoir si c’était Ashley ou Mary Kate qui jouait Michelle Tanner

On se faisait des coups de flip comme dans Scream à chaque fois qu’on décrochait le téléphone

Sans notre big Game Boy grise, ta Nintendo DS, ELLE N’EXISTERAIT PAS !!

Justin Timberlake était encore célibataire

L’animal de compagnie ultimate, c’était le tigre (pas le chat)

Wannabe des Spice Girls c’est quand même carrément mieux qu’une séance d’orthophoniste


Mulder nous a fait comprendre que la vérité est ailleurs, donc on a arrêté de chercher.

On se sentait tellement moins bête après avoir regardé C’est pas sorcier.

Notre meilleur ami pouvait être un fantôme trop mignon qu’on était seul à voir i que s’appelorio Casper, ça ne posait pas de problème.

Carlton du Prince de Bel-Air nous a décomplexé. Lui aussi dansait vraiment bizarrement et c’était OK.

On se demandait chaque semaine si Joey allait terminer avec Dawson ou Pacey.

Notre nounou s’appelait Fran et elle était d’enfer !

Maman j’ai raté l’avion nous donnait envie de se faire abandonner le soir de Noël pour manger des pizzas devant la télé

Alors ? Tu vois, c’était vraiment trop cool les nineties, b*tch ! Viens, on y retourne ?


Jacques Brel, Ne ma quitte pas
Ne me quitte pas
Du beau, du bon, du gratuit
Likez-nous sur facebook
ou on ferme le site