"Les parapluies de Cherbourg" retrouve théâtre du Châtelet et c'est une super bonne nouvelle !

Les Parapluies de Cherbourg retrouvent les planches du théâtre du Châtelet ! Du 28 au 30 juin, Natalie Dessay, Vincent Niclo et Marie Oppert font revivre la magie du film en-chanté de Jacques Demy.

Les Parapluies de Cherbourg est de retour au Théâtre du Châtelet pour notre plus grand plaisir. Bien sûr, pas de Catherine Deneuve pas de Nino Castelnuovo dans les rôles principaux comme ce fût le cas en 1964, année de sortie du magnifique chef-d’œuvre de Jacques Demy.

Comme en septembre 2014, Vincent Niclo et Marie Oppert reprennent les rôle de Guy et de Geneviève, les deux héros amoureux de cette histoire en-chantée. Pour ceux qui seraient passés à côté des Parapluies de Cherbourg (qu’attendez-vous pour louer le film!), ça parle d’une jeune femme qui travaille avec sa mère dans un magasin de parapluie, elle est folle amoureuse de son Guy et se promettent un amour passionné et éternel. Guy part combattre en Algérie, Geneviève, enceinte est contrainte d’épouser un riche commerçant pour éviter la honte… Mais Guy revient. Palme d’or, film sans dialogue entièrement chanté, réplique culte (“Ne pleure pas ! Regarde-moi. On ne meurt d’amour qu’au cinéma”).

L’adaptation sur les planches du Châtelet est similaire à celle du film. C’est Vincent Vittoz qui se charge de la mise en scène, Sempé des décor. Et à noter également la présence de la grande Natalie Dessay, ami de longue date de Michel Legrand, l’âme musicale des Parapluie de Cherbourg. A retrouver du 28 au 30 juin. Un conseil : s’y prendre tôt pour réserver ! Les places vont partir vite !

Jacques Brel, Ne ma quitte pas
Ne me quitte pas
Du beau, du bon, du gratuit
Likez-nous sur facebook
ou on ferme le site