Minute Cinévore : le cinéma de Xavier Dolan en 5 infos clé !

Résumer le cinéma de Xavier Dolan n'est pas mince affaire tant l'oeuvre du jeune prodige québécois s'avère riche. Preuve en est, à seulement 26 ans, le cinéaste fera partie du jury de la 68e édition du Festival de Cannes. L'occasion pour nous de revenir sur son oeuvre en 5 infos clé !

Une passion étrange pour les choses qui tombent du ciel. Une volonté de filmer les silhouettes de dos. Beaucoup de couleurs et de ralentis. Des dialogues poétiques. Et surtout, des citations musicales d’une justesse rare. C’est ainsi que je peux résumer (de manière non exhaustive) le cinéma de Xavier Dolan. Une sélection particulièrement subjective, tant l’oeuvre du jeune prodige québécois s’avère riche.

C’est en 2009, en tombant un peu par hasard sur J’ai tué ma mère au cinéma, que je suis tombée en amour pour le cinéma de Xavier Dolan. Les Amours Imaginaires, d’une beauté exemplaire, n’a fait que renforcer ma passion pour l’oeuvre du jeune cinéaste. Puis Laurence Anyways m’a fait pleurer, Tom à la ferme m’a fait flipper et Mommy m’a bouleversée. Bref, vous l’aurez compris, Dolan ne laisse clairement pas indifférent. La preuve par 5 !

Jacques Brel, Ne ma quitte pas
Ne me quitte pas
Du beau, du bon, du gratuit
Likez-nous sur facebook
ou on ferme le site