On aime le cosmonaute trans de Xavier Nolan qui focuse sur les petites étoiles et la fast life

Deux animateurs du Club Dailymotion réunissent Interstellar et Mommy dans une fausse bande-annonce de Xavier Nolan... Oui, vous avez bien lu !

Entre Xavier Dolan et Christopher Nolan, il y a un monde ! Les univers, les sujets et thématiques de leurs films sont généralement aux antipodes les uns des autres. Mais surtout, il y a une lettre. Et quand on parle vite et qu’on n’est pas très calé calé niveau cinéma, les raccourcis sont faciles. Ce qui donnent : des “mais bien sûr, j’ai vu Dark Knight Rises de Christopher Dolan” ou “Mommy, le dernier Nolan, ouais vraiment génial”. Very big fail.

Dans une fausse bande-annonce intitulée Inter-Stella, deux comiques très inspirés ont décidé d’exploiter ce genre de confusion en faisant un mash-up très drôle à partir des univers des deux réalisateurs. Ne cherchez pas dans les filmographies des deux hommes, le film n’existe bien sûr pas ! Il s’agit en réalité d’une parodie du dernier (vrai) film de Christopher Nolan, “Interstellar” et de “Mommy”, le sublime long-métrage de Xavier Dolan.

Ce qui donne l’histoire d’un jeune transsexuel connaissant quelques problèmes avec sa mère, qui veut être cosmonaute et sauver la planète. On retrouve des clins d’œil aux deux films, des plans facilement identifiables et beaucoup de musique. Par contre, on vous prévient : la maîtrise du québécois est indispensable pour comprendre l’histoire. Pi, tu vas voir, c’est écœurant (mais surtout très drôle !).

Jacques Brel, Ne ma quitte pas
Ne me quitte pas
Du beau, du bon, du gratuit
Likez-nous sur facebook
ou on ferme le site