Quand le fantôme du King de la pop s'empare de la Queen Christine, c'est très (très) joli !

Elle est la révélation musicale de cette année 2014 : Christine and the Queens et son album "Chaleur Humaine" salué par la critique et le public. La jeune femme sort aujourd'hui un nouveau single et avant de livrer le clip, c'est une "lyric video" des plus originales qu'elle dévoile.

En général, quand un artiste met en ligne une “video lyrics”, il se contente de faire défiler de manière plus ou moins originale les paroles de sa chanson sur un fond statique. Et l’artiste en question, souvent, on ne la voit pas. Christine and the Queens, elle, fait une nouvelle fois les choses à sa manière. Pour Christine, son nouveau single issu de l’album très remarqué Chaleur humaine, elle se met en scène. Et comme pour Saint Claude, elle danse.

Dans cette vidéo, une caméra fixe la filme en train de danser dans son traditionnel smoking d’homme, sous un effet de lumière sublime. On ne voit pas le visage de la chanteuse, simplement sa silhouette. Les fans de Michael Jackson comprendront le clin d’œil à la star dans la chorégraphie et dans la façon de se mouvoir de la chanteuse. Simplicité, beauté et élégance résument sa performance. Et si la “video lyrics” est déjà de ce gabarit, on n’imagine pas ce que donnera le clip… Mais on a hâte !

Jacques Brel, Ne ma quitte pas
Ne me quitte pas
Du beau, du bon, du gratuit
Likez-nous sur facebook
ou on ferme le site