Sans musique, "Chandelier" de SIA ressemble à un remake de l'Exorciste

Elle a beau être mignonne et pas mal (pour ne pas dire très) douée, la jeune danseuse du clip "Chandelier" de Sia passe un peu pour une possédée, quand on coupe le son. La preuve en vidéo.

En visionnant le clip Chandelier de Sia, on s’était déjà fait la réflexion : cette gamine et cette maison sont vraiment flippantes. Mais parfaitement chorégraphiée et en osmose avec la chanson, la performance de la petite Maddie Ziegler devenait incroyable. Le clip a même été vu plus de 300 millions de fois en six mois. C’est dire. Mais si l’on retire les vocalises de l’Australienne Sia, qu’est-ce que ça donne ?

Le Youtubeur Mario Wienerroither s’est lui aussi posé la question et il s’est amusé à couper le son pour ne garder que les images. Mais il ne s’est pas arrêté là puisque, à la place de la musique, il a ajouté des étranges bruits de bouche, grincements de parquet, claquement de portes et autres sons vraiment creepy. Résultat : la petite Maddie ressemble à Regan, la jeune fille possédée de l’Exorciste, en train de danser dans la maison hantée d’Amityville. Le dernier plan, dans lequel on la voit dans le couloir respirer de manière très bruyante fait particulièrement froid dans le dos. On vous aura prévenues !

Jacques Brel, Ne ma quitte pas
Ne me quitte pas
Du beau, du bon, du gratuit
Likez-nous sur facebook
ou on ferme le site