Si le premier jour des soldes était un film d’horreur… ça ferait froid dans le dos !

En France, nous avons les soldes. Aux Etats-Unis, ils ont le Black Friday. Et ça fait peur, très peur...

Mon âme pour un téléviseur… à moitié prix ! La chaîne Youtube Nacho Punch s’est amusé à réaliser une fausse bande-annonce d’un film d’horreur basé sur le Black Friday, qui aura lieu ce vendredi. Aux Etats-Unis, ce “vendredi noir” correspond au coup d’envoi des soldes d’hiver, qui déchaînent chaque année les passions des consommateurs.

Dans cette fausse bande-annonce, hommes et femmes sont prêts à tout pour profiter des ristournes du jour ! Mettre sa vie en danger pour une télé dernier cri (même si on a déjà exactement la même à la maison), menacer un vendeur pour obtenir une poupée princesse Sofia (pour une petite fille très flippante) ou encore mettre le feu à un caddie (bonjour les effets spéciaux !). Bref, les gens sont fous… et font très peur !

Si le collectif Nacho Punch joue ici la carte de l’humour, il n’est pourtant pas si loin de la réalité ! Car chaque année, le Black Friday suscite des comportements complètement fous de la part des consommateurs américains. Racket, agressions, insultes… Cette année, mieux vaut plutôt faire ses achats en ligne, non ?

Jacques Brel, Ne ma quitte pas
Ne me quitte pas
Du beau, du bon, du gratuit
Likez-nous sur facebook
ou on ferme le site