Tu préfères Batman avec des oreilles pointues ou la version Légo ?

Un internaute s'est amusé à retracer l'évolution de Batman dans une vidéo supercut des années 40 jusqu'à aujourd'hui. Fortiche !

Batman est un vieux de la vieille. Il a traversé les époques et son histoire pourrait être servir de témoignages pour montrer l’évolution du cinéma en 40 ans. Parce que la première adaptation de la plus célèbre des chauve-souris date de 1943, c’était une série et c’était en noir et blanc. Oui, c’était au temps jadis. A l’époque, Batman était un peu betassou, il avait un costume moche, un masque avec des oreilles pointues. De personnage un peu drôle, il est devenu un mec de plus en plus sombre jusqu’à être complètement torturé avec Christopher Nolan.

Jacob T. Swinney, un cinéaste américain, propose un voyage dans les mille et unes vies de Batman. Un espèce de voyage dans le temps express pour se rendre compte de l’évolution de la chauve-souris à travers les âges, de 1943 jusqu’à… jusqu’à Batman Lego. C’est lequel votre préféré ? Moi, j’ai toujours un petit faible pour Michael Keaton.


Jacques Brel, Ne ma quitte pas
Ne me quitte pas
Du beau, du bon, du gratuit
Likez-nous sur facebook
ou on ferme le site