Twitter se demande : "Who the fuck is Beck". Voilà la réponse.

A 45 ans, Beck reçoit enfin la consécration qu'il mérite : deux Grammy Awards et la reconnaissance de ses pairs. Si pour les mélomanes et les personnes nées avant 1993, le nom de Beck n'est pas étranger, en revanche, pour les plus jeunes... on se questionne : qui est Beck ?

Surprise de la soirée des Grammy Awards : Beck. L’auteur-compositeur américain a remporté deux récompenses, dont celle de l’album de l’année pour “Morning Phase”, à la barbe de Beyoncé. Ça n’a pas vraiment plu à Kanye West qui s’est invité sur scène (coucou Taylor Swift) avant de se raviser. Il a quand même déclaré plus tard dans la soirée : “Beck doit respecter le talent artistique et aurait dû donner son trophée à Beyoncé”. Oh WAIT? Sur Twitter, les jeunes (et les moins jeunes d’ailleurs) s’interrogent mais qui est Beck ? Juste onze albums à son actif, des milliers de concerts, plus de vingt ans de carrière et une influence massive sur des générations d’artistes.

On est sympa, chez LFA, on t’aide à resituer qui est Beck. On t’explique en 1min30 qui est cet homme, l’un des musiciens les plus importants et les plus créatifs de la scène rock indépendante.

Jacques Brel, Ne ma quitte pas
Ne me quitte pas
Du beau, du bon, du gratuit
Likez-nous sur facebook
ou on ferme le site