10 infos insoupçonnées sur votre vagin ! Vous les connaissiez ?

Le vagin, on sait tous sommairement à quoi il ressemble et comment il fonctionne. Mais saviez-vous que cet organe était doté d'environ 8000 terminaisons nerveuses ? Et qu’il pouvait s’agrandir de 200% au cours de l’acte sexuel ? Non ? Cet article est donc pour vous !

Le vagin ressemble à un tube souple. Il mesure en moyenne 10 à 12 centimètres de long et, pendant l’acte sexuel, peut augmenter sa taille de… 200% ! Pas mal, non ?


L’érection n’est pas propre au pénis ! C’est un phénomène que connaît également le clitoris qui, comme le pénis, possède deux corps caverneux et est capable de grandir et de gonfler sous l’effet de l’excitation.


Vous pensiez que la femme et le requin n’avaient rien en commun ? FAUX ! Le squalène, un lubrifiant naturel sécrété par le vagin est en effet également présent… dans le foie du requin !


Le clitoris est doté de 8000 terminaisons nerveuses, soit deux fois plus que le pénis qui lui, n’en présente que 4000. Alors, c’est qui le sexe fort ?


“Vagin” vient du terme latin « vagina » qui signifie « gaine, fourreau où était enfermée l’épée ». On se demande bien qui a validé ça !


A l’instar de l’estomac et sa flore intestinale, le vagin, lui, est doté d’une flore vaginale ! Cette dernière est composée de « bonnes bactéries », dont certaines sont également présentes… dans nos yaourts ! Yummy !



Le vagina dentata est un mythe selon lequel des femmes seraient dotées d’un vagin… avec des dents ! Présent dans de nombreuses cultures, ce mythe a, en 2007, inspiré le scénario du film Teeth, de Mitchell Lichtenstein. Graooouh…


Seules 20% des femmes connaissent des orgasmes vaginaux ! Pour les autres, c’est majoritairement l’excitation du clitoris qui les mène au 7e ciel !


Contrairement aux idées reçues, la toilette vaginale est dangereuse pour le vagin ! Nettoyer l’intérieur de son vagin avec de l’eau perturbe la flore vaginale et augmente ainsi les risques d’infections ! En d’autres mots : la douche vaginale “tue” votre flore vaginale (une douche qui tue… La scène dans Psychose… Ok, c’est tiré par les cheveux !)


D’après une étude publiée dans la revue scientifique American Gynecology, la taille des petites lèvres peut aller de deux à six centimètres !


Des glandes situées sous le clitoris permettent à nos parties intimes de… transpirer ! Un bon moyen pour elles de se protéger de la surchauffe et des frottements causés par nos vêtements.


L’existence du point G suscite le débat parmi le corps scientifique ! Les études ne cessent de se contredire et, à l’heure actuelle, son existence n’a toujours pas été scientifiquement prouvée.

Jacques Brel, Ne ma quitte pas
Ne me quitte pas
Du beau, du bon, du gratuit
Likez-nous sur facebook
ou on ferme le site