La Golden Shower, le cunni et le point G expliqués aux enfants... ou pas !

Quand Arte donne des cours d'éducation sexuelle... c'est étrange ! Mais malgré la rumeur qui persiste depuis quelques semaines, "L'éducation sexuelle" n'est pas un programme pour enfants !

Depuis quelques semaines, L’éducation sexuelle d’Arte fait polémique. Un programme court réalisé par l’artiste John Deneuve, dans lequel se mêlent une voix enfantine, des couleurs pétantes, des étranges petits dessins et une madame Clara Morgan-Emmanuelle qui explique ce qu’est le ass-to-mouth ou encore la Golden Shower. Une vidéo un peu spéciale qui serait, à en croire les détracteurs de la chaîne, destinée aux enfants. Ce qui est bien sûr totalement faux !

Car si détracteurs de la chaîne se sont empressés de crier au scandale, Arte rappelle que malgré son intitulé, ce programme n’est en aucun cas destiné aux enfants.« Les vidéos d’ “Éducation sexuelle” de John Deneuve ne sont pas du tout prévues pour passer sur Arte : c’est un programme web qui n’est pas diffusé à l’antenne. Ce n’est pas parce qu’il y a “éducation” dans le titre qu’il s’agit d’un programme pour enfant », explique Arte au Scan Télé. Et d’ajouter : « Nous avons mis une limitation technique empêchant de voir les vidéos la journée, et de les rendre accessibles entre 23h et 5h du matin. Ce qui équivaut à une interdiction aux moins de 16 ans ».

Mais alors de quoi s’agit-il ? « Cette série de films d’animation est un produit artistique. C’est un pastiche », poursuit la chaîne, qui explique qu’il s’agit là d’une « manière de parler de pornographie (la plus lucrative industrie sur le net) sans la montrer, là où beaucoup la montrent sans la nommer. C’est un détournement…». De quoi faire taire une bonne fois pour toute la rumeur ! Non, mais !

Jacques Brel, Ne ma quitte pas
Ne me quitte pas
Du beau, du bon, du gratuit
Likez-nous sur facebook
ou on ferme le site