10 signes que vous êtes accro à votre chat (et qu’il est temps de faire quelque chose !)

Vous, accro à votre chat ? Même pas en rêve ! Ou peut-être que si… Pour en avoir le coeur net, voici dix signes que votre chat a pris possession de votre vie !

C’est arrivé sans même que vous ne vous en rendiez compte. Au départ, lorsque vous l’avez adopté, vous aviez des principes : votre chat, aussi mignon soit-il, dormira dans le salon, mangera ses croquettes (bon marché) dans la cuisine et ne prendra pas possession de votre appartement. Mais voilà. En seulement quelques semaines, il vous a fait renoncer à tous vos principes. Et aujourd’hui, votre chez vous est recouvert de poils, votre photo de profil facebook est un selfie avec votre animal, vous êtes devenu un inconditionnel des vidéos de chatons mignons, vous laissez la porte ouverte lorsque vous allez aux toilettes de peur que votre chat se sente abandonné l’espace de quelques minutes et vous avez officiellement décrété que le fauteuil gris du salon (celui que vous aimiez tant) était désormais la propriété de Minou.

Bref, comme Cole and Marmalade, le Youtubeur à l’origine de cette vidéo, vous êtes devenu complètement accro à votre boule de poils et désormais, c’est elle qui règne en maître sur feu votre territoire. Ainsi que sur vos finances. Car depuis l’arrivée de votre chat, vous avez réduit votre budget petits plaisirs pour augmenter celui de la pâté grand luxe de Minou et investissez aujourd’hui dans des joujoux high tech avec lesquels il ne jouera bien sûr jamais. Car votre chat, ce qu’il préfère, ce sont les plaisirs simples comme les boites en carton, les bouts de ficelle et le papier cadeaux. Mais aussi le câble d’alimentation de votre beau smartphone, qui s’est d’ailleurs explosé sur le sol un nombre incalculable de fois depuis l’arrivée du chat ! Malgré tout ça, vous l’aimez d’amour votre petite boule de poils… Peut-être même un peu trop ! Après tout, c’est qui le patron ? Ne vous leurrez pas… c’est votre chat !

Jacques Brel, Ne ma quitte pas
Ne me quitte pas
Du beau, du bon, du gratuit
Likez-nous sur facebook
ou on ferme le site