3000 ans de critères de beauté résumés en 3 minutes !

Quels étaient les canons de la beauté féminine au cours de l'Egypte Ancienne, de la Renaissance et des années 50 ? C'est la question à laquelle répond Buzzfeed dans cette vidéo, révélatrice de l'impressionnante mouvance des critères de beauté !

A quoi ressemblait la femme idéale au cours de la Grèce Antique, de la Dynastie Han et des années 50 ? Telle est la question que s’est posé BuzzFeed, qui nous livre aujourd’hui cette vidéo nous récapitulant les nombreux canons de la beauté féminine de ces trois derniers millénaires. Et le moindre que l’on puisse dire, c’est que la notion de “femme idéale” a largement évolué en 3000 ans. Aussi bien en ce qui concerne la forme de visage que la coupe de cheveux et la quantité de chaire sur nos hanches.

D’ailleurs, en regardant cette vidéo, la question du poids nous saute aux yeux ! Car, alors que la femme devait s’afficher pulpeuse au cours de la Renaissance, de l’époque victorienne et de l’âge d’or d’Hollywood, on lui fera croire dans les années 80 que la beauté ne rime qu’avec maigreur. Une mouvance déconcertante des critères esthétiques, qui nous rappelle que la beauté ne tient vraiment qu’à un fil !

Jacques Brel, Ne ma quitte pas
Ne me quitte pas
Du beau, du bon, du gratuit
Likez-nous sur facebook
ou on ferme le site