Vous aimez la fourrure ? Regardez d'où elle vient !

L’association PETA, réputée pour ses actions coup de poing, nous livre aujourd’hui une vidéo à nous glacer le sang. Insoutenables, les images nous montrent la réalité qui se cache derrière le label « origine assurée », utilisé dans l’industrie de la fourrure, notamment en France et en Europe.

« Toutes les images que vous êtes sur le point de voir ont été tournées dans des pays utilisant le label « origine assurée » de l’industrie de la fourrure. Cette industrie a crée ce label dans le but de rassurer les consommateurs sur le fait que la fourrure qu’ils portent provienne uniquement de pays ayant des normes de bien-être animal élevées. Prenez quelques instants pour voir à quoi ressemble la vie de ces animaux tués et qui portent le label « origine assurée » et jugez par vous-même ». C’est ainsi que la chanteuse britannique Paloma Faith introduit la nouvelle campagne de l’association de défense des animaux PETA, au sujet du label « origine assurée ».

Les images que nous montre ensuite l’association relèvent de l’insupportable. Tournées dans des élevages de Suède, Italie, Etats-Unis, Danemark, Norvège, Pays-Bas, Finlande et de France, celles-ci révèlent la terrible et révoltante cruauté envers les animaux que génère l’industrie de la fourrure. Et ce, malgré le label « origine assurée » que détiennent tous ces pays.

Chez LFA, on a vraiment eu beaucoup de mal à regarder la vidéo jusqu’au bout. Et aussi à se dire que pour certains, le jeu en vaut la chandelle. Désormais, nous connaissons le véritable prix d’un manteau de fourrure. Et c’est effroyable.

Jacques Brel, Ne ma quitte pas
Ne me quitte pas
Du beau, du bon, du gratuit
Likez-nous sur facebook
ou on ferme le site