Ce n'est pas bien de jouer avec la nourriture... Sauf avec un Gravity Cake !

Un nouveau gâteau fait tourner la tête des pâtissières et des pâtissiers : le Gravity Cake ! Un gâteau tout simple, mais dont la garniture défie toutes les lois de la gravité...

Oubliez le cupcake, le rainbow cake et les cake pops ! La Nouvelle Star du cake design c’est lui : le Gravity Cake ! Non, il ne s’agit pas d’un gâteau qu’auraient partagé Sandra Bullock et George Clooney dans le film Gravity mais d’un gâteau dont la décoration est suspendue !

La base est on ne peut plus simple puisqu’il s’agit d’un cake tout bête, à vous de laisser parler vos envies. En revanche, c’est pour le design qu’il faut faire preuve d’imagination. Le but : que votre gâteau défie toutes les lois de la gravité !

Le secret pour donner cet effet suspendu ? Utiliser une paille ou une tige qu’il faudra recouvrir de chocolat fondu, de bonbons, de caramel ou encore de pâte à sucre. Evidemment, il faut être un minimum doué de ses mains et s’armer d’une patience sans faille pour réaliser un tel gâteau. Mais lorsque c’est bien fait, le résultat est étonnant ! Pour une fois que l’on peut jouer avec la nourriture, pourquoi s’en priver ?

Jacques Brel, Ne ma quitte pas
Ne me quitte pas
Du beau, du bon, du gratuit
Likez-nous sur facebook
ou on ferme le site