Inverser le jaune et le blanc d'un oeuf ? SUPER FACILE !

Voici un tuto cuisine hyper facile pour impressionner sa famille et ses amis au prochain dîner : inverser le jaune et le blanc d'un oeuf. Very easy !

Comme ça, ça a l’air hyper compliqué, inverser le jaune et le blanc d’un oeuf. Mais ne vous inquiétez pas, il ne faut être sorti des cuisines de la Tour d’Argent pour réaliser cette manœuvre. En réalité, il vous faut juste : un oeuf (oui, hein, la base), des collants, du scotch, une lampe torche et du fil de fer.

On commence par regarder la couleur de l’œuf, à l’aide de la lampe puis on le scotche, on le met dans le collant, on le coince bien grâce au fil de fer. On le secoue et lui fait faire des petits loopings (c’est la partie la plus difficile, puisqu’il s’agit de ne pas l’envoyer valser contre une porte, par inadvertance). Ensuite, pour reprenez la lampe torche pour regarder voir si le blanc et le jaune ont bien bougé changer de place : si la couleur de l’oeuf a changé, c’est bon.

Il vous reste plus qu’à le mettre dans une casserole d’eau (avec son scotch toujours) et le faire frémir une quinzaine de minute… Bon faire des oeufs durs, vous savez comment on fait, pas besoin de vous expliquez! Mais maintenant que vous savez faire les oeufs inversés, vous pouvez aller impressionner les jurys de Top Chef !

Jacques Brel, Ne ma quitte pas
Ne me quitte pas
Du beau, du bon, du gratuit
Likez-nous sur facebook
ou on ferme le site