#ItsOnUs : Pour Barack Obama, c'est tous ensemble que nous vaincrons les violences faites aux femmes !

Le président des Etats-Unis a profité de la 57e cérémonie des Grammy Awards ce dimanche 8 février pour livrer un discours vibrant au sujet des violences faites aux femmes. Artistes, anonymes, hommes, femmes... Pour Barack Obama, il est de la responsabilité de tous de lutter contre ce fléau.

Artistes, anonymes, hommes, femmes… Les violences faites aux femmes nous concernent tous et ce n’est que tous ensemble que nous pourront les vaincre. Tel est le discours qu’a tenu Barack Obama ce dimanche 8 février, au cours de la 57e cérémonie des Grammy Awards. L’occasion pour Barack Obama de rappeler des chiffres effarants : aux Etats-Unis, une femme sur cinq a été victime de viol ou de tentative de viol. Et une femme sur quatre a été victime de violences domestiques.

“Ce n’est pas normal. Cela doit s’arrêter” a enchainé le président américain, qui a profité de la cérémonie des Grammy Awards pour rappeler aux artistes leur grande responsabilité vis-à-vis de leur public : “Les artistes ont cet unique pouvoir de changer les mentalités et les attitudes”. Après avoir invité les téléspectateurs à rejoindre la campagne It’s On Us, créée dans le but de lutter contre les violences sexuelles, Barack Obama a ensuite laissé la parole à la militante féministe Brooke Axtelle, venue livrer sur scène un discours poignant sur les violences domestiques, dont elle-même a été victime.

Jacques Brel, Ne ma quitte pas
Ne me quitte pas
Du beau, du bon, du gratuit
Likez-nous sur facebook
ou on ferme le site