« Eric Zemmour qui parle de virilité, c’est comme François Hollande parlant de popularité »

Le polémiste Eric Zemmour était invité au Grand Journal hier soir. A cette occasion, Alison Wheeler et Mr Poulpe lui ont consacré leur météo. Et le résultat est drôle. Très drôle.

On avait adoré voir Mazarine Pingeo rabattre le caquet d’Eric Zemmour sur le plateau de l’émission de France 5, Les grandes questions, en novembre dernier. Aujourd’hui, on est fan d’Alison Wheeler et de Mr Poulpe, qui ont consacré leur météo de lundi soir au polémiste français invité au Grand Journal.

Dans leur “Lundi R&B”, les deux chroniqueurs reprennent et taclent avec humour les arguments d’Eric Zemmour. “Vous dites qu’Hélène et les garçons a efféminé la société ? Il aurait préféré que la série s’appelle Hélène et les vrais bonshommes, à la général de Gaulle, comme tous les mecs d’avant mai 68, parce que depuis, c’est que des tarlouzes qui s’achètent des produits de beauté de lose. Mais comme nom de série c’était un peu longuet “. Quant à la question d’une “féminisation de la société à l’insu des hommes », Alison Wheeler rappelle très justement à cet amateur de soupe miso « les 30% de salaire en moins qu’on se donne”.

Si Zemmour s’efforce de ricaner sur la vidéo, on imagine qu’il n’a pas dû trop apprécier la démarche. Nous, ça nous a bien fait rire. Et surtout, ça nous a fait un bien fou de voir Eric Zemmour confronté à ses idées, sans pouvoir (pour une fois !) interrompre à tout-va ses interlocuteurs. Merci Alison Wheeler et Mr Poulpe ! Merci !

Jacques Brel, Ne ma quitte pas
Ne me quitte pas
Du beau, du bon, du gratuit
Likez-nous sur facebook
ou on ferme le site