Football : des supporters racistes empêchent un passager de monter dans le métro parisien

Ce mardi soir à la station Richelieu-Drouot, des supporters de l'équipe de Chelsea ont empêché un passager noir de monter dans le métro. Des images révoltantes, filmées à Paris, en 2015...

Paris, 2015. Un homme noir tente de monter dans le métro. Mais face à lui, des supporters britanniques de l’équipe de Chelsea l’empêchent d’accéder au wagon, le tout en chantant en anglais « nous sommes racistes, nous sommes racistes, c’est comme ça que ça nous plaît ». Dans la rame et dans la station, personne ne semble réagir et l’homme est obligé de rester sur le quai. Des images insoutenables, filmées ce mardi soir à la station Richelieu-Drouot par un expatrié britannique, Paul Nolan, rapporte 20 Minutes, peu de temps avant la rencontre entre le PSG et Chelsea.

Très rapidement après la diffusion de cette vidéo par The Guardian, l’équipe de Chelsea s’est exprimée sur ces images : « Ce type de comportement est répugnant et n’a pas sa place dans le football. Nous soutiendrons toute action criminelle contre les personnes impliquées ». Celle-ci ajoute que si les hommes présents sur cette vidéo s’avèrent être des « supporters abonnés pour la saison », elle pourrait les bannir.

Les supporters du club londonien n’en sont pas à leur coup d’essai, puisqu’en 2011- 2012, ils avaient été désignés par le Home Office Statistics comme étant les pires supporters d’Angleterre. Au cours de cette saison, on enregistrait à leur actif 15 arrestations pour chants et comportements racistes. Honteux.

Jacques Brel, Ne ma quitte pas
Ne me quitte pas
Du beau, du bon, du gratuit
Likez-nous sur facebook
ou on ferme le site