Grâce à Ellen DeGeneres, on sait désormais quoi répondre à la Manif Pour Tous !

Hier soir dans son émission The Ellen DeGeneres Show, l’animatrice américaine Ellen DeGeneres rabattait le caquait de tous ceux qui considèrent qu'un mariage entre deux personnes de même sexe n'est pas un vrai mariage ! Well done Sheldon !

Ce 15 janvier, la Manif pour Tous tweetait sur son compte officiel « 17.000 “mariages” entre personnes de même sexe en 1 an 1/2. Et 346.500 mariages normaux sur la même période ». Un discours insultant et dégradant envers les 17 000 mariages gays et lesbiens fêtés en France depuis mai 2013 et proche de celui d’un pasteur américain qui, dans un article récemment publié par The Christian Post, tentait de dégrader le mariage d’Ellen DeGerenes et Portia de Rossi. Le pasteur critiquait également Hollywood qui, selon lui, mettrait trop en avant les gays et lesbiennes dans ses programmes, à l’instar de Glee et de Modern Family.

Dans son émission The Ellen DeGeneres Show du 14 janvier dernier, l’animatrice a répondu au pasteur avec cet humour qu’on lui connait bien. Plutôt que de rentrer dans son jeu et de contrer sérieusement un à un les arguments du pasteur, Ellen DeGeneres opte pour la carte de l’humour. L’occasion également pour l’animatrice de rappeler les valeurs qu’elle tente de faire passer au quotidien dans son émission : être à l’écoute et tolérant envers les autres, être honnête envers soi-même et vivre sa vie comme on l’entend ! Un joli message de tolérance qu’on conseille vivement (VIVEMENT ON A DIT) à la Manif Pour Tous !

Jacques Brel, Ne ma quitte pas
Ne me quitte pas
Du beau, du bon, du gratuit
Likez-nous sur facebook
ou on ferme le site