Le harcèlement de rue ne concerne pas seulement les femmes

Dans cette vidéo, la chaîne YouTube DennisCeeTv souhaite dénoncer le harcèlement de rue dont sont victimes les homosexuels. Avec beaucoup de maladresse. Beaucoup...

On se souvient de la vidéo dans laquelle une jeune new-yorkaise ne pouvait pas marcher dans les rues de la grosse pomme sans se faire harceler. Aujourd’hui, c’est à la chaîne YouTube DennisCeeTv de réitérer l’expérience, pour dénoncer cette fois-ci le “harcèlement dont sont victimes les homosexuels” peut-on lire en introduction de la vidéo. S’en suit un panneau sur lequel est inscrit : “Trois heures de balade silencieuse dans tout Manhattan, habillé comme un homosexuel”.

Habillé comme un homosexuel“… ! Si les auteurs de la vidéo se targuent de dénoncer le harcèlement dont sont victimes les homosexuels, ils n’hésitent pas à user de clichés et de ridicules stéréotypes pour parvenir à leurs fins. Ainsi, selon eux, être “habillé comme un homosexuel” revient à porter un petit haut moulant assorti à un sac Victoria’s Secret. Crédibilité zéro.

Si la méthode utilisée semble (très) maladroite, la vidéo en elle-même n’en reste pas moins choquante. Car en à peine trois heures, le jeune homme se fait interpeller plus d’une cinquantaine de fois en raison de sa tenue vestimentaire. “Sale pédé”, “Tu veux venir chez moi ? T’as besoin d’un homme, vu que tu n’en es pas un vrai”… L’homme se fait insulter à plusieurs reprises dans les rues de New-York. En guise de conclusion, les auteurs lancent : “Nous pouvons faire changer les choses !”. Yes we can… A commencer par les stéréotypes et les clichés !

Jacques Brel, Ne ma quitte pas
Ne me quitte pas
Du beau, du bon, du gratuit
Likez-nous sur facebook
ou on ferme le site