En 2014, encore obligées de chanter pour les droits des femmes !

Pour défendre les droits des femmes, une poignée de stars et d'inconnues ont repris face à leur webcam le célèbre titre "You don't own me" de Lesley Gore.

You don’t own me, I’m not yours”. Voilà ce que chantait Lesley Gore il y a cinquante ans. Le titre sort aujourd’hui des placards pour s’ériger comme hymne féministe et encourager les femmes à voter.

Dans cette vidéo, une poignée de stars se sont prêtées au jeu du lip-sync et chantent en playback la chanson de Lesley face à leur webcam. Parmi elles, on retrouve Lena Dunham, Carrie Brownstein, SIA, Tracee Ellis Rossou encore Natasha Lyonne, la star d’Orange is The New Black. Chaque femme, face caméra, interprète une ligne des paroles de ce standard des années 1960. Leur but : défendre les droits des femmes, tout particulièrement celui de disposer de leurs corps comme elles le souhaitent.

Lesley Gore est également de la partie, puisque c’est elle qui introduit mais surtout conclut ce lip-sync fort et émouvant : “C’est difficile pour moi de croire que l’on se bat pour les mêmes choses qu’en 1964. Oui, les filles, nous marchons ensemble pour protéger notre vote et notre corps. Ils sont à nous”. Merci Lesley pour cette piqûre de rappel, tristement nécessaire.

Jacques Brel, Ne ma quitte pas
Ne me quitte pas
Du beau, du bon, du gratuit
Likez-nous sur facebook
ou on ferme le site