Pour se jeter du 6e étage, il ne faut pas être un PD. En fait, si

A l'occasion de la Journée nationale pour la prévention du suicide, l'Inter-LGBT frappe fort. Lancée ce jeudi 5 février, la campagne rappelle que "Les personnes lesbiennes, gaies, bi et trans se suicident en moyenne 4 fois plus que le reste de la population".

Les personnes lesbiennes, gaies, bi et trans se suicident en moyenne 4 fois plus que le reste de la population”. Tel est le message de la dernière campagne de l’Inter-LGBT, lancée à l’occasion de Journée nationale pour la prévention du suicide ce jeudi 5 février. Pour dénoncer cette dure réalité, l’Inter-LGBT a décidé de frapper fort avec deux affiches au texte sans équivoque. Ainsi, on peut lire sur une première affiche “Pour se jeter du 6e étage, il ne faut pas être un PD. En fait, si”, tandis que la seconde affiche, elle, dénonce “Les gouines se suicident beaucoup plus que la moyenne”. Le choix des termes “PD” et “Gouine” ne s’est bien sûr pas fait par hasard puisque, comme le souligne la campagne, “c’est à force de parler d’eux en ces termes que le taux de suicide des lesbiennes, bi, gays et trans est quatre fois plus élevé. Changeons de comportement”.

Le 10 septembre dernier, à l’occasion de la Journée mondiale de la prévention du suicide, l’Inter LGBT tirait déjà la sonnette d’alarme avec un spot radio (voir ci-dessus), reprenant ces mêmes insultes et concluant cette fois-ci par “Ça n’a pas l’air bien méchant dit comme ça, et pourtant, les personnes lesbiennes, gays, bi et trans se suicident en moyenne quatre fois plus que le reste de la population. Pas à cause de ce qu’elles sont, non, mais à cause de ce qu’elles subissent au quotidien. Il est temps que ça s’arrête.

Des conclusions en accord avec les propos de Nicolas Rividi, porte-parole l’Inter-LGBT, qui explique au HuffPost que “le taux de prévalence de risque suicidaire est de 3-4% dans la population globale, alors qu’il est de 12-13% chez les personnes LGBT”. La cause ? Les insultes, les violences, les discriminations”.


Jacques Brel, Ne ma quitte pas
Ne me quitte pas
Du beau, du bon, du gratuit
Likez-nous sur facebook
ou on ferme le site