Pourquoi sont-ils féministes ?

Pourquoi sont-ils féministes ? Une étudiante originaire de San Diego a posé la question à une dizaine de garçons et de filles âgés de 18 ans. Voici leurs réponses.

Pourquoi êtes-vous féministe ? Telle est la question que Sierra Schultz, une étudiante à l’université de San Diego, a posé à une dizaine de filles et de garçons âgés de 18 ans. Leurs réponses : « Je suis féministe car je crois en l’égalité des chances », « « Je suis féministe car les gens demandent encore quels vêtements portait la victime », « Je suis féministe car je considère que tout le monde devrait pouvoir ce sentir bien avec ce qu’il est », « Je suis féministe car je ne devrais pas à avoir à travailler aussi dur pour un travail pour lequel je suis moins payée », « Je suis féministe car la pire insulte que vous pouvez faire à un homme, c’est de l’appeler ‘femme’ ». Tous concluent avec le message « Je suis féministe car je crois en l’égalité ». Le tout sur la très jolie chanson de Macklemore, Same Love.

Avec cette vidéo, Sierra souhaitait redonner ses lettres de noblesse au terme féminisme. Comme elle l’explique en description de son travail : « Aujourd’hui, le féminisme est devenu un gros mot. Vous dites « féministe » et les gens entendent « brûlons nos soutiens-gorge et détestons les hommes ! » alors qu’en réalité, ce terme signifie « égalité ». Trop d’hommes et de femmes ont peur de se battre pour les droits des femmes et de s’autoproclamer féministe à cause de ces stéréotypes. Alors que pourtant, la définition du féminisme représente exactement ce que prône le féminisme : l’égalité. L’égalité entre les sexes et la fin des discriminations entre les hommes et les femmes. » Have five Sierra !

Jacques Brel, Ne ma quitte pas
Ne me quitte pas
Du beau, du bon, du gratuit
Likez-nous sur facebook
ou on ferme le site