Sexisme : Scarlett Johansson dénonce les clichés qui touchent les femmes dans le cinéma !

A l'occasion de la sortie de Avengers : l'ère d'ultron, Scarlett Johansson a sorti une bande annonce fictive d'un film sur son personnage, Black Widow. L'occasion pour l'actrice de dénoncer les clichés sexistes qui perdurent dans l'univers du cinéma !

Suite à la tournée promotionnelle du dernier Avengers plutôt mouvementée (Robert Downey Jr. quittant une interview, de nombreuses questions sexistes posées aux actrices), Scarlett Johansson s’est lancée dans la réalisation d’une bande annonce fictive d’un film traitant de son personnage, Black Widow. Son but : dénoncer -avec humour- les clichés sexistes qui touchent les femmes dans le cinéma.

Ainsi, alors qu’elle est dotée de super pouvoirs, BW (comme l’appellent ses colocs) préfère être prise en stage dans une grande boîte de mode, se promener dans un parc, tomber dans les bras d’un étranger et en tomber amoureuse… Rien en revanche sur ses super pouvoirs. Quand à sa forte personnalité, elle passe à la trappe. Oui, dans cette bande annonce, Black Widow se métamorphose en héroïne de comédie romantique ! Un joli moyen de dénoncer la fâcheuse tendance qu’a le cinéma d’aujourd’hui de cantonner les femmes à des rôles futiles. High five Scarlett !

Jacques Brel, Ne ma quitte pas
Ne me quitte pas
Du beau, du bon, du gratuit
Likez-nous sur facebook
ou on ferme le site