Ce pseudo expert en séduction est devenu (à juste titre) l’ennemi numéro 1 des internets !

Julien Blanc, un pseudo "expert en séduction" préconise la misogynie, le racisme et le harcèlement pour séduire les femmes japonaises.

Julien Blanc se dit “expert en séduction”. Il parcourt le monde pour expliquer comment l’homme blanc doit séduire, au cours de séminaires où la place est vendue pas moins de 3000 euros. Cette semaine, le Suisse s’est attiré les foudres de Twitter après qu’une jeune femme Japonaise a posté une vidéo de l’un de ses cours magistraux. Sur la vidéo, on peut entendre le pseudo expert dire : “On vous dit qu’il faut être patient, très empathique avec les Japonaises, parce que si vous les approchez en disant “Hello !”, elles se barrent direct. Mais si vous êtes blanc, vous pouvez faire ce que vous voulez. Au début, je ne savais pas jusqu’où je pouvais aller, mais deux jours plus tard, je me baladais dans la rue, je pouvais les attraper par la tête, et les pousser devant mon sexe, en criant “Pikachu”, “Pokemon” ou “Tomagochi”. Julien Blanc fait très fort, et en une courte vidéo, il parvient à faire preuve à la fois de racisme et de misogynie. Car pour Julien Blanc, misogynie, harcèlement et racisme sont de bons moyens pour arriver à “séduire la Japonaise”.

La vidéo a rapidement fait le tour du monde et une Américaine a eu la bonne idée de lancer le hashtag #TakedownJulienBlanc sur Twitter. Des pétitions ont en parallèle été lancées pour interdire la prochaine conférence du jeune homme, prévue à Melbourne, en Australie. Cette dernière a rapidement porté ses fruits, puisque “l’expert en séduction” (qui devrait se rebaptiser expert en harcèlement) a dû quitter l’Australie. Le ministre de l’Immigration australien, Scott Morrison, a expliqué sur Sky News : “cet homme ne mettait pas en avant des idées politiques, mais le harcèlement des femmes. Des valeurs qui sont détestées dans ce pays.” Bon débarras !

MAJ 10 février 2014 : En France, le site Madmoizelle a lui aussi lancé une pétition pour empêcher le passage du “Julien World Tour” à Lyon et Paris en octobre 2015. Pour signer la pétition, c’est par ici !

Jacques Brel, Ne ma quitte pas
Ne me quitte pas
Du beau, du bon, du gratuit
Likez-nous sur facebook
ou on ferme le site