"Une femme doit satisfaire les besoins de son homme" : HEY ! On a déjà trouvé le pire conseil de 2015

Sur Fox News, on fait la promotion d'un livre sexiste et misogyne qui explique aux femmes comment garder son mec. Des conseils d'un autre temps prodigués par les hommes. C'est le premier carton rouge de l'année.

La scène se déroule en 2015. Nous sommes sur le plateau de Fox News. Deux hommes et une femme discutent relation amoureuse à l’occasion de la sortie du livre “A single man, a married man”, un guide à l’attention des femmes pour “garder son homme”. Un guide avec quelques conseils dedans. Des conseils pour les femmes prodigués par les hommes, parce qu’on sait, depuis la nuit des temps, les hommes nous comprennent vraiment bien.

D’après ce bouquin, il y a deux choses à savoir absolument :

Numéro un : “Peu importe ce qu’il se passe dans la vie d’une femme, elle doit être capable de satisfaire les besoins de son homme”. Bien évidemment, Clayton Morris est d’accord : “Mesdames, on s’adresse à vous, si vous n’avez pas encore pris de bonnes résolutions, ceci est une bonne idée”. OBJECTION. NON ! Mon garçon, nous ne sommes pas en 1950, en réalité. Et, il faut cesser ce vieux fantasme selon lequel nous sommes là uniquement pour vous, pour réaliser vos moindres désirs.

Numéro deux : “Quand son égo est boosté, il est plus enclin à vous aimer”. Et pour cela, il faut donc lui préparer à dîner, lui faire couler un bain chaud et lui masser les pieds, bref, que monsieur se sente comme un pacha et seulement après ça, il pourra vous aimer. ALLO LE MONDE ? Fox News ? Clayton Morris et Ainsley Earhardt, que se passe-t-il donc dans vos têtes ? Pensez-vous vraiment, vraiment, ce que vous avez dit devant l’Amérique entière ? Vraiment ? En 2015, une femme existerait-elle encore que pour le bien-être de son homme ? Visiblement, Morris en est convaincu puisqu’il conclut en montrant bien l’horrible bouquin misogyne à la caméra, en déclarant : “Ma femme est à la maison et elle prend des notes en ce moment”. Le gars est sérieux. Et au cas où on n’aurait pas bien compris, la Fox nous a préparé un beau panneau récapitulatif :

On aimerait croire à une bonne blague mais on a l’impression que les mecs sont plutôt sérieux. Et surtout, ça nous fait penser au film “Et l’homme créa à la femme” avec Nicole Kidman. Mais dans la vraie vie. Et c’est ce qui fait d’autant plus peur.


Jacques Brel, Ne ma quitte pas
Ne me quitte pas
Du beau, du bon, du gratuit
Likez-nous sur facebook
ou on ferme le site