« Une femme ne conduira pas de camion, car ça l’éloignerait de la cuisine »… On aime cette parodie de la manif pour tous !

La manif pour tous colporte beaucoup de sottises. Et notamment dans leur dernière vidéo, « Comprendre le gender en moins de 3 minutes » mise en ligne le 25 novembre dernier. Nous, on préfère largement la parodie de The World According to Homophobes, « L’égalité des genres pour les nuls ».

La Manif pour tous, on en a beaucoup (trop) entendu parler en 2013, pendant les débats houleux autour du mariage pour tous. Une fois la loi votée le 18 mai 2013, on pensait être enfin débarrassé de ces papas et mamans en rose et bleu. Mais non. Leur nouveau cheval de bataille : la « théorie du genre ». Ou les ABCD de l’égalité. Ou l’égalité tout court. On ne sait plus trop. Bref. Ils ont une soi-disant « théorie du genre » dans le nez et tentent de nous expliquer pourquoi dans leur vidéo « comprendre le gender en moins de 3 minutes ».

Si la manif pour tous commence sérieusement à nous courir sur le haricot, en revanche, on aime beaucoup les parodies qui ont été faites de leur vidéo ! Notamment celle de The World According to Homophobes, qui reprend les images de la Manif pour tous, tout en changeant la voix off ! Ce n’est plus une madame (en rose off course) qui nous parle, mais un monsieur qui donne un tout autre sens aux images de la manif pour tous. Et c’est drôle. Et instructif !

Ainsi, la vidéo intitulée « L’égalité des genres pour les nuls » nous rappelle qu’à cause « des différences de cheveux, de poitrine et d’organes génitaux, les femmes touchent 70% du salaire d’un homme ». Et de conclure « Alors vous voyez, l’égalité des genres c’est nécessaire. Surtout si vous êtes un gros con. A bientôt ! ».

Jacques Brel, Ne ma quitte pas
Ne me quitte pas
Du beau, du bon, du gratuit
Likez-nous sur facebook
ou on ferme le site