10 façons (100% cliché) de survivre à l’hiver canadien

Le Canada fait rêver beaucoup de Français, qui sont de plus en plus nombreux à s’expatrier de l’autre côté de l’Atlantique. Mais frileux comme nous sommes, la réputation de la météo canadienne en a déjà refroidi plus d’un… Pour palier à cela, voici, à l’occasion de la Journée internationale du patrimoine canadien, nos dix astuces pour survivre à l’hiver canadien. Une sélection garantie 100% clichés !

Hebergeur d'image

Comme de nombreux Français, je rêve d’émigrer au Quebec. Je rêve de quitter la morosité parisienne au profit des paysages canadiens. Je rêve de manger de la poutine matin, midi et soir. Je rêve de profiter d’une vraie belle neige (et non pas de la bouillasse grisâtre qu’on a presque chaque année à Paris), de manger des pancakes au sirop d’érable quand l’envie m’en prend (oui, la nourriture m’obsède) et de rencontrer la population canadienne, réputée comment étant la plus sympa du monde (non, je n’exagère pas).

Je le reconnais, mes motivations sont on ne peut plus cliché ! Et la chose qui me freine le plus dans mon envie de m’installer au Canada l’est tout autant : LE GRAND FROID ! Alors que le Québec a de très beaux étés, j’ai en effet tendance à réduire ce beau pays à son hiver et à ses températures négatives qui me font frémir rien que d’y penser. Pour pallier à cette inquiétude, je vous livre aujourd’hui ma sélection (100% cliché et pas du tout crédible) d’astuces pour survivre à l’hiver canadien. Second degré requis pour apprécier cette sélection…

Astuce #1 : se rappeler qu’on est dans le beau pays qui a vu naître Ryan Gosling et Ellen Page


Astuce #2 : manger matin, midi et soir de la poutine


Astuce #3 : courir avec des caribous


Astuce #4 : écouter Peter Peter / Céline Dion / Garou en boucle


Astuce #5 : se faire des gros câlins pendant les matchs de hockey sur glace


Astuce #6 : retirer la neige qui s’est accumulée devant notre porte d’entrée


Astuce #7 : (re)mater tous les films de Xavier Dolan


Astuce #8 : jouer dans la neige, encore, encore et encore


Astuce #9 : manger des pancakes avec du vrai bon sirop d’érable


Astuce #10 : dormir avec un beau Canadien

Jacques Brel, Ne ma quitte pas
Ne me quitte pas
Du beau, du bon, du gratuit
Likez-nous sur facebook
ou on ferme le site