Mamie qui pique, la tante bourrée, le plat dégueu : bref, c'est le repas de Noël en famille !

Noël c'est une épreuve pour des millions de gens. La YouTubeuse Andy Raconte a compilé les phrases qu'on dit toujours pendant le repas traditionnel et qui, il faut l'avouer, à tendance à nous taper sur les nerfs !

Mais oui bien sûr. Noël c’est l’occasion de se retrouver en famille. De revoir Mamie qu’on ne voit qu’une fois par an (oui celle qui pique et ne sent pas très bon), de se rendre compte que les neveux et nièces poussent si vite, de partager un bon repas autour d’une table où le champagne coule évidemment à flot et durant lequel on attend qu’une chose : les f*cking cadeaux. Ouai, même après vingt ans, c’est la seule chose qui nous motive à venir au repas de Noël. Et le champagne. Désolé, mamie, ce n’est pas toi.

Les repas de Noël c’est aussi une épreuve. Pour les plus jeunes, c’est le repas le plus long de l’année, pour les parents c’est une épreuve difficile pour les nerfs (pour peu que leurs bambins soient intenables). On parle fort, on parle de n’importe quoi et plus la soirée avance, plus on sait qu’on va dire des énormités qu’on va regretter, si on s’en souvient….Oui, on vit tous les mêmes repas de Noël. La YouTubeuse Andy s’est donc amusée à compiler les phrases qu’on dit tous et toutes pendant ce magnifique moment de partage et d’amour et de joie et de tendresse qu’on attend tellement avec impatience toute l’année.

Un moment qui se termine toujours par :

“bon ben à l’année prochaine !

- Mais non, on se voit dans deux semaines

- Oui à l’année prochaine donc (*gros éclat de rire*)

- … “

(en général, quand on entend ça, on veut faire ça)

Jacques Brel, Ne ma quitte pas
Ne me quitte pas
Du beau, du bon, du gratuit
Likez-nous sur facebook
ou on ferme le site