Des personnes daltoniennes perçoivent certaines couleurs pour la première fois... La vidéo qui va te faire verser une petite larme !

Dans cette vidéo, quatre personnes atteintes de daltonisme perçoivent des couleurs qu'ils n'avaient jamais vues jusqu'alors. Et ce, grâce à une simple paire de lunettes, conçue dans le cadre du programme américain Color for All. Une vidéo émouvante, qui risque de vous faire verser votre petite larme !

Aujourd’hui, 300 millions de personnes sont atteintes de daltonisme dans le monde. Cette maladie génétique les empêche de percevoir certaines couleurs, notamment le rouge et le vert et nombreuses teintes qui en découlent. Dans cette vidéo, quatre personnes atteintes de daltonisme testent des lunettes conçues par le fabricant de peinture américain Valspar et le spécialiste du daltonisme, EnChroma, rapporte Libération. Une paire de lunettes fabriquée dans le cadre du programme américain Color For All et permettant de faire “apparaître les couleurs de façon plus lumineuse, plus vives et saturées. Les utilisateurs les perçoivent plus rapidement et précisément”. C’est ainsi que, dans cette vidéo, les quatre “testeurs” découvrent des teintes qu’ils n’avaient eu la chance de percevoir jusqu’alors… Une vidéo très émouvante qui risque de vous faire verser votre petite larme !

Jacques Brel, Ne ma quitte pas
Ne me quitte pas
Du beau, du bon, du gratuit
Likez-nous sur facebook
ou on ferme le site