Vous craignez le regard des autres ? Ces enfants vous donnent une superbe leçon de vie !

Quand on demande à des enfants et à des adultes ce qu'ils aimeraient changer chez eux, les réponses sont radicalement différentes. Et ça, ça nous interroge !

D’un côté des adultes, de tous âges, de tous genres et de toutes nationalités. De l’autre, des enfants. En tout, ils sont cinquante à qui l’on a posé la même question : “Et si vous pouviez changer une chose dans votre corps, laquelle ce serait?” Les réponses des adultes et des enfants sont radicalement différentes. Le premier groupe ne serait pas contre quelques modifications physiques. Un front moins grand, des oreilles plus petites, quelques centimètres de plus et moins de vergetures post-accouchement !

Les enfants eux, rêvent d’autres choses : des pattes de guépard pour courir vite, des oreilles de poney, une queue de sirène… Bref, ils rêvent ! Et quand on leur demande s’il y a des choses à changer chez eux, ils nous donnent tous la même réponse : “je m’aime comme je suis”. Leurs retours sont touchants et innocents. Et ils ont le mérite de mettre en relief une chose : quand on est enfant, le regard des autres importent peu, voire pas du tout. Et si on retrouvait, rien que pour cinq petites minutes, le même état d’esprit ?

Jacques Brel, Ne ma quitte pas
Ne me quitte pas
Du beau, du bon, du gratuit
Likez-nous sur facebook
ou on ferme le site