La leçon du jour : un geste d'autodéfense à connaître sur le bout des doigts !

L'étranglement est la façon de tuer la plus répandue lors des agressions. On vous a donc trouvé une vidéo pour vous apprendre à vous défendre en cas de (gros) pépins.

La vidéo est certes un peu vieille, mais peu encore servir. Un père et sa fille ont eu la bonne idée de nous montrer en vidéo comment se défendre face à un agresseur qui tente de nous étrangler. En effet, comme l’explique le papa dans cette vidéo, cette situation est est la plus répandue lors d’une agression.

Il ajoute que lorsqu’une femme se fait agresser par un homme de cette manière, il est très difficile pour elle de repousser à bout de bras l’agresseur, qui, de par sa position, a davantage de prise sur elle que l’inverse. Pour se protéger, père et fille nous expliquent ainsi comment retourner ce rapport de force, en plaçant notamment nos bras vers l’intérieur plutôt que vers l’extérieur, puis en appuyant sur le visage de l’agresseur (et plus précisément sur la zone des yeux).

La vidéo est très explicative, car ils reproduisent les gestes doucement et plusieurs fois. Alors même si la langue de Shakespeare n’est pas votre grande amie, vous savez maintenant comment vous défendre en cas de (très) gros problème !

Jacques Brel, Ne ma quitte pas
Ne me quitte pas
Du beau, du bon, du gratuit
Likez-nous sur facebook
ou on ferme le site