Quel est le rapport entre le Seigneur des Anneaux et La Reine des Neiges ?

Quand La Reine des Neiges rencontre Le Seigneur des Anneaux, c'est un étrange choc des cultures. Ou pas tellement. Si Elsa est libérée, Frodon lui doit se délivrer du pouvoir maléfique que l'anneau exerce sur lui... Pas si éloignés que ça, finalement, les deux univers. Cela a donné naissance à un mash-up spécial et particulièrement réussi !

Un an après la sortie de la Reine des Neiges, nous voilà confrontés à un problème. On a adoré le dessin-animé, Elsa, Anna, le bonhomme de neige, le vilain qui n’apparaît qu’à la fin, la chanson “Let It Go” (oui on préfère la V.O. d’Idina Menzel à celle d’Anaïs Delva, mais c’est un choix), tout ça, on a aimé d’amour… Mais à force de l’entendre, “Let it Go”… on est arrivées à un point de saturation. C’était la même chose avec “L’amour brille dans les étoiles”, au temps jadis…

Et puis, on a vu le mash-up le plus étrange de toute l’histoire des mash-ups : le Seigneur des Anneaux feat La Reine des Neiges réalisé par l’équipe de The Hillywood Show…. A priori entre les hobbits de la Comté et les princesses d’Arandelle mais cette parodie mêlant les deux univers est trés réussie. On se dit même qu’une fois que Peter Jackson aura usé tous les filons au cinéma pour ses sagas, il pourra réaliser “The Lord of Rings, the musical” avec titre final : “Let it go, Frodo !”

(Ah, on me dit dans l’oreillette qu’une comédie musicale existe déjà).

Jacques Brel, Ne ma quitte pas
Ne me quitte pas
Du beau, du bon, du gratuit
Likez-nous sur facebook
ou on ferme le site