Votre enfant suivrait-il un inconnu dans la rue ? La caméra cachée qui fait froid dans le dos !

Connu aux Etats-Unis pour ses caméra cachées polémiques, le youtubeur Joey Salads tente aujourd'hui une nouvelle "expérimentation sociale", afin de savoir si un enfant serait prêt à suivre un inconnu dans la rue. Effrayant.

Votre enfant serait-il capable de suivre un inconnu dans la rue ? Votre réponse est bien entendu “non, je ne pense pas”, puisque vous avez déjà expliqué à maintes reprises à votre bout’chou qu’il ne devait jamais, au grand jamais, parler aux inconnus et encore moins les suivre ! C’est également le discours que tiennent les parents interrogés par le youtubeur américain Joey Salads, dans le cadre d’une “expérimentation sociale” menée par le jeune homme.

Dans cette vidéo, on peut voir le jeune homme s’adresser à trois enfants. Après une courte conversation et accompagné de son chien, il propose aux bambins de le suivre afin de venir voir d’autres petits chiots. Confiants, les enfants n’hésitent pas à quitter le parc avec le jeune homme qu’ils ne connaissent pourtant pas. Les parents, atterrés, expliquent alors qu’ils ne s’attendaient clairement pas à cette réaction de la part de leur enfant.

Depuis sa mise en ligne sur Youtube le 2 mai dernier, cette caméra cachée ne manque pas de susciter le débat aux Etats-Unis. Joey Salads est notamment accusé de davantage faire peur aux parents plutôt que d’essayer de réellement les aider. La crédibilité de l’expérimentation est elle aussi remise en question puisque, comme on peut le voir dans la vidéo, les enfants ont pu potentiellement voir Joey Salads parler à leur maman (afin de lui demander son autorisation) avant de venir s’adresser à eux, perturbant ainsi leur jugement sur son statut “d’inconnu”. Enfin, les chiffres annoncés par le youtubeur en fin de vidéo (il parle de 700 enfants kidnappés par jour aux Etats-Unis) sont erronés, puisque d’après le département de la Justice des Etats-Unis, il y aurait aujourd’hui 115 kidnappings d’enfants quotidien dans le pays. Malgré cette polémique, la vidéo a néanmoins le mérite de nous rappeler à quel point il est nécéssaire de rester toujours vigilant.

Jacques Brel, Ne ma quitte pas
Ne me quitte pas
Du beau, du bon, du gratuit
Likez-nous sur facebook
ou on ferme le site