Yes. We can be heroes !

Ils n'ont pas de super-pouvoirs, de cape, de collant moulant, de laser dans les yeux ni autres gadgets. Mais ils sont des supers-héros !

David Bowie chantait : we can be heroes, just for one day. Et il avait raison. Chaque jour, des personnes se comportent en héros, en aidant leurs prochains parce qu’ils sont en difficulté, en détresse profonde ou en danger de mort. Juste par bonté d’âme, parce que c’est la bonne chose à faire. Mais aussi parce qu’on ne laisse pas quelqu’un à l’article de la mort sans rien faire. De même, face à un un petit garçon qui tombe sur les rails du métro, une femme qui tente de mettre fin à ses jours, un homme coincé sous une voiture en feu ou une camionnette coincé sur des rails, on agit ! Et on espère que quelqu’un le fera si on se retrouve dans cette situation.

Internet rend hommage à ces personnes dont les actes, les petits gestes, les sauvetages catastrophes ont été compilés dans cette vidéo. Des images qui nous redonnent (un peu) foi en l’humanité et en l’être humain. On peut tous être des héros. Et pas juste pour une journée !

Jacques Brel, Ne ma quitte pas
Ne me quitte pas
Du beau, du bon, du gratuit
Likez-nous sur facebook
ou on ferme le site